Rechercher

7 Conseils pour chouchouter sa peau en hiver !

On y est l'hiver est là, la période des plaids, des chocolats chaud est ouverte !


Les besoins de chaleur, de moments cocooning se font ressentir, les températures nous jouent des tours & notre peau ressent l'inconfort hivernal.


Tu as la peau qui rougie? qui tiraille ? qui s'assèche ? Pas de panique, c'est normal.


J'ai quelques conseils et astuces pour aider ta peau à passer un hiver confortable.





1 Utiliser des produits adaptés aux températures et à la saison.


Faire évoluer sa routine est indispensable en hiver, notre peau a besoin d’hydratation et de soins plus riches (même pour les peaux grasses).

Le froid déshydrate la peau et cette dernière demande plus d'hydratation. Privilégie les crèmes plus épaisses et laisse de coté les textures gels pour les températures plus douces. Ta peau te dira merci. =)


Pourquoi ne pas compléter ta routine avec un sérum hydratant ? Il en existe pour tous les types de peau, mais fait bien attention à prendre un produit hydratant, c’est très important.

Ton esthéticienne sera t'expliquer pourquoi le sérum est indispensable.


Tu retiendras qu'après le nettoyage de ta peau, L'HYDRATATION est une étape importante.


2 Bien choisir sa crème de jour et de nuit.


Quel que soit ton type de peau, il faut en prendre soin et la bichonner.


Bien choisir ces cosmétiques en fonction des besoins et des problématiques de peau, bien nettoyer votre peau restent les gestes incontournable dans votre routine beauté.


Je sais que j’ai tendance à me répéter, mais écouter sa peau c’est la clé. Tu peux avoir une peau mixte ou une peau grasse déshydratée.

Heureusement, il existe aujourd’hui des marques qui s'adaptent en fonction des saisons donc des besoins de votre peau ce qui nous sauvera la vie (ou du moins la peau).


Pour ma part je fais référence à notre gamme de produits Eskalia que j'ai sélectionné car ce critère fais parti de leurs priorités ! Vos principes actifs et les textures sont choisi en fonction de la saison, le plus : LE VOYAGE, vous partez pour une nouvelle destination, faîte voyager vos sens.

3 Le démaquillage = l'étape indispensable.



Comment appliquer des soins sur une peau non démaquillée ? Le maquillage obstrue les pores et assèche cette dernière.


En hiver comme en été, le démaquillage ou nettoyage est INDISPENSABLE.


Si tu as la flemme de te démaquiller tu as la solution de ne pas te maquiller :D soyons sérieux, tu as plusieurs types de produits comme la mousse nettoyante que tu peux laisser dans ta douche ou la gelée démaquillante.


Petit conseil de pro : ne décape pas ta peau, même si ta peau est grasse, tu vas accélérer les problématiques de ta peau & déséquilibrer le PH de ta peau ! Penses à appliquer la lotion hydratante pour rééquilibrer ton PH et pour que ta peau puisse recevoir ta crème dans de bonnes conditions.


4 Boire de l'eau, beaucoup d'eau.


Notre corps est composé à 98% d'eau et en hiver, avec le froid et le vent notre peau se déshydrate.


Avoir une bonne crème c'est bien, mais si on ne boit pas suffisamment d'eau cela ne sert à rien.


5 Le gommage ton allié de choix.


Pour retirer en douceur les peaux mortes et ainsi laisser ta peau respirer, il n’y a pas mieux qu’un bon gommage une fois par semaine.


De plus, cela permet aux actifs de tes soins de mieux pénétrer la peau. Eh oui, apporter des soins à des peaux mortes, ça n’a pas grand intérêt.


Attention tous de même à ne pas en abuser, comme déjà dit ne décape pas ta peau !

6 Éviter l'eau trop chaude.


En hiver qui n'aime pas un bon bain chaud ou une douche brulante ? Sauf que notre peau, elle déteste ça. Le grand changement de température n'est pas optimal pour favoriser l'hydratation de la peau.


Ne soupire pas, je sais que ce sera un des conseils que tu respecteras le moins... En rentrant chez toi, après avoir affronté le froid, la douche bien chaude, c’est un vrai réconfort. Mais dans l’idéal, il faudrait s’en passer.



7 Mettre trop de poudre matifiante.


La poudre matifiante absorbe l'humidité de la peau. Pour éviter de déshydrater ta peau, limite son utilisation. Si tu as vraiment besoin de poudrer ton teint, ne poudre que la zone T et en légère.


Retrouvez la gamme Eskalia dans votre institut ou sur la boutique en ligne
Vos esthéticiennes sont à votre dispositions !

Plus d'excuse pour ne pas prendre soin de votre peau cet hiver !


J'espère que cet article vous a plu, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau thème !


N'hésite pas à me donner ton avis sur l'article ou à me donnez des idées pour vos prochains trucs & astuces.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout