Rechercher

Astuces pour éviter les mains sèches !


Si tu as constamment l’impression d’avoir les mains sèches, saches que tu n’es pas seul !

Tout le monde finit par rencontrer un problème de mains asséchées et abîmées. Cela peut être causé par ton environnement ou un lavage excessif.

Notamment en ce moment, avec cette pandémie, nous lavons nos mains plus régulièrement voir nous en abusons, le gel hydro alcoolique qui est très agressif pour nos mains.


La sécheresse des mains provoque plusieurs effets secondaires, comme des rougeurs et des gerçures.

Bien que la solution la plus évidente soit d’appliquer une crème pour les mains, il existe des gestes simples qui te permettront de protéger tes mains et de les prévenir de la sécheresse. Je t'explique ici comment garder des mains douces et lisses tout au long de l’année.


1- Prudence ! Lavage des mains oui, mais attention.


L’une des principales causes de sécheresse des mains est une action que tu réalises tous les jours et plusieurs fois par jour : se laver les mains.

L’eau chaude et le savon déshydratent la peau la privant de son hydratation naturelle. Protèges tes mains en baissant la température de l’eau et en utilisant un savon non asséchant. Il te faut appliquer une crème hydratante pour les mains après chaque lavage. Cela peut sembler excessif, mais c’est le meilleur moyen de garantir à tes mains une hydratation profonde et continue.


2 - Une crème main hydratante, réparatrice au quotidien !


Tu as besoin d’une crème hydratante pour les mains.

L’utilisation d’une crème hydratante pour les mains sèches permet de restaurer la perte d’hydratation et d’adoucir et de lisser instantanément tes mains sèches. Notre crème mains réparatrice de chez Eskalia est un puissant traitement hydratant pour les mains sèches à très sèches, sa formule riche offre un soin et une protection tout au long de la journée.


Cette crème hydratante pour les mains permet à la peau de se réhydrater et de former une véritable barrière protectrice contre la déshydratation tout en réconfortant les mains gercées.

L'idéal serait que tu es dans ton sac ou ta voiture ta crème mains, il faudrait que tu la fasse suivre avec toi, l'avantage du petit format de notre crème est que tu l'amènes partout avec toi !


Existe dans différentes senteurs !


3 - Évite les produits corrosifs


Forcement cela parait tout bête, mais le fais tu vraiment à chaque fois ?

Enfiler des gants en latex pour utiliser les produits ménagers. Tu peux éviter l’utilisation de nettoyants industriels et privilégier des produits fait-maison.

Limite le gel hydro alcoolique, privilégies le lavage des mains avec un savon doux !


4 - L'accessoire incontournable pour l'hiver


En hiver, l'accessoire de mode incontournable pour protéger tes mains : les gants !

Reste élégante même en hiver tout en prenant soin de tes mimines.


5 - Chouchoute tes mains en institut


Prends du temps pour toi, prends rendez vous chez ton esthéticienne pour une manucure ou une beauté des mains.

Histoire de prendre du bon temps, ton esthéticienne te conseillera de faire une pause de paraffine pour des mains encore plus douce !

N'hésite pas à nous contacter pour plus de renseignement sur ce soin.



6 - N'attends pas la dernière minute


Comme pour tous les soins, il est plus facile de prévenir que de guérir.

N’attends pas que tes mains soient déjà gercées et craquelées pour commencer à hydrater des mains abimées. Tout le monde devrait appliquer une crème hydratante pour les mains au moins une fois par jour, idéalement deux fois par jour pour permettre à ta peau de regagner l’hydratation perdue naturellement tout au long de la journée. En maintenant un haut niveau d’hydratation, tu conserveras des mains plus lisses, douces et protégées contre les dommages d’une sécheresse extrême.


Tu as les secrets pour garder de belles mains toutes l'année.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout