Rechercher

Un moment de détente entre bébé et future Maman

Aujourd'hui, je met à l'honneur les futures mamans, nous pensons tous qu'une fois enceinte tout ou presque nous est interdit ! Et bien, ce n'est pas faux (Hihi), dans vos espaces bien être pas mal de soins sont interdit mais pas TOUS.

Manon a été formé pour le massage prénatal et je suis formé au belly painting.


Cette article est donc dédié à ces deux prestations, vous aussi femme enceinte vous pouvez être chouchouter et surtout vous allez pouvoir partager un moment de détente avec votre bébé.

1- Le massage Femme enceinte


LES BIENFAITS DU MASSAGE PRÉNATAL POUR LA MAMAN


Du côté des futures mamans, le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes.

Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin.

Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus. 👶👶


LES BIENFAITS DU MASSAGE PRÉNATAL POUR LE BÉBÉ


Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman.

Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur !

Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.


Alors ce massage ne vous donne-t-il pas envie ?! un vrai régal pour vous et votre bébé.


2- Le bellypainting


Le Belly painting est une variante du Body painting, qui consiste à utiliser tout le corps, comme un tableau en le peignant.🎨

C’est une manière d’embellir le ventre d’une femme enceinte et d’en faire une œuvre d’art, un moment coloré : des fleurs, des personnages de dessins animés, des souvenirs, des symboles, il n’y a pas de limites à notre imagination !


Mais c’est avant tout un moment relaxant et reposant pour la future maman.

Cela permet également une communication avec le bébé qui réagit aux douces caresses du pinceau, un vrai moment magique !🥰

Savoir qu’elle va donner la vie, qu’un petit bébé est en train de se développer dans son ventre, la future maman a envie d’immortaliser ce moment avec son conjoint, sa famille, ses enfants, etc.. C’est également la possibilité pour la future maman d’avoir de belles photos de sa grossesse pour garder un joli souvenir.


Un souvenir, une photo, annoncer le sexe de bébé d'une manière originale, suivre l'évolution de son bidou d'une façon plutôt fun, c'est l'idée du bellypainting.


Qu'attendez vous pour offrir ou pour vous offrir ce magnifique moment.




J'espère que cet article vous a plu ainsi que ces quelques clichés souvenirs


À très vite, bon weekend


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout